Toutes et tous concernés ! À l’occasion d’Octobre Rose, mois consacré à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les agents volontaires de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française se sont réunis pour une photo de groupe.
Lancement de la 3e campagne de participation citoyenne de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française qui se tiendra du 1er au 30 septembre 2025.
Le rapport d'activité 2024 de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française
En réponse à une proposition issue de sa plateforme citoyenne, la Cour des comptes publie une enquête sur le recours aux cabinets de conseil par les collectivités locales.Conduit par les chambres régionales et territoriales des comptes d’Occitanie, de Nouvelle-Aquitaine, de Provence-Alpes-Côte d’Azu...
Le rapport public annuel de la Cour des comptes 2025 s'est intéressé aux politiques publiques en faveur des jeunes. Il a mis en exergue la prévention de l'obésité chez les jeunes (15-25 ans) en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie. Retrouver le rapport en cliquant sur ce lien : Documents ...
En matière d’enseignement supérieur et de recherche, l’écosystème se structure en Polynésie française autour de 10 sites de formation supérieure, qui rassemblent près de 4 800 étudiants, et de cinq principaux pôles de recherche. Ces deux domaines relèvent de la compétence de l’État, en dehors de l’e...
La chambre territoriale des comptes de la Polynésie française a eu le plaisir d’installer le 21 octobre 2024 Mme Carole Saj, première conseillère, et le 23 octobre 2024 M. Thomas Govedarica, premier conseiller, procureur financier dirigeant le ministère public.
La chambre territoriale des comptes Polynésie française a publié son rapport d'activité 2023.
La chambre territoriale des comptes de la Polynésie française a eu le plaisir d’installer le 2 septembre 2024 une nouvelle magistrate, Mme Emeline Theulier de Saint-Germain.
Retrouvez la plateforme en cliquant sur ce lien : Plateforme de participation de la Cour des Comptes La deuxième campagne de participation citoyenne de la Chambre territoriale des comptes (CTC) de la Polynésie française est ouverte depuis le lundi 2 septembre 2024.