
La commune de Saint-Uniac (521 habitants) connaît depuis 1999 une progression significative de sa population, qui a augmenté de 48,9 % en plus de 22 ans. Sa population active, relativement jeune, exerce principalement dans les pôles d’activité de la métropole de Rennes, de Montauban-de-Bretagne, de ...
Voir la publication
2
2 Documents
Cet établissement public est issu de la fusion, en 2018, de deux opérateurs du département du Finistère. Il en a repris les missions dévolues à un comité départemental du tourisme et celles tenant à la promotion du nautisme. Sa dénomination actuelle a été adoptée en mars 2024.
Voir la publication
2
2 Documents
Le territoire de la commune de Landébia (d’une superficie de 3,55 km² et comptant 447 habitants), située entre Lamballe et Dinan, est composé aux trois quarts de terres agricoles. Avec une masse salariale en augmentation et une contribution au syndicat de regroupement pédagogique représentant en moy...
Voir la publication
2
2 Documents
Créée en 2000 sous un statut associatif, la mission locale Centre Ouest Bretagne (MLCOB) exerce les missions de service public définies par le code du travail visant à accompagner les jeunes vers la formation et l’emploi par une offre de service de proximité. La MLCOB intervient sur un vaste territ...
Voir la publication
3
3 Documents
Ploërmel Communauté regroupe, depuis 2017, 30 communes pour une population de 43 000 habitants. Si elle jouit d’une situation financière favorable, elle devra tripler son endettement et relever la fiscalité de deux points pour réaliser son programme d’investissement sur la période 2023-2027.
Voir la publication
2
2 Documents
La chambre régionale des comptes a été saisie le 15 novembre 2024 par une entreprise, en raison d’une facture de mars 2023 d’un montant de 9 537 €, restée impayée malgré ses relances, et qui n’a été transmise par la commune au comptable pour paiement que le 4 décembre 2024, à la suite de la saisine.
Voir la publication
1
1 Document
Depuis 2022 les juridictions financières, via leur site internet, permettent aux citoyens de contribuer à l’élaboration de la programmation de leurs travaux.
La troisième campagne de participation citoyenne des juridictions financières s'est déroulée de septembre à octobre 2024. Elle a permis à chacun de proposer des thèmes de contrôle et d’enquête pour les juridictions financières.
En savoir plus