Sort by *

Conseille maître expert

COUR DES COMPTES

La Cour des comptes recrute trois conseillers maîtres en application de l'article L. 122-3 du code des juridictions financières. Ils exercent la fonction de magistrat au sein de l'institution et participent aux délibérations collégiales. Ils peuvent exercer une activité juridictionnelle.
Ce recrutement est ouvert aux personnes dont les compétences et les activités dans le domaine des finances publiques ou de l'évaluation des politiques publiques les qualifient particulièrement pour l'exercice de ces fonctions. Les candidats doivent justifier d'au moins vingt ans d'activité professionnelle, être âgés de 45 ans accomplis et remplir les conditions prévues aux articles L. 321-1, L. 321-2 et L. 321-3 du code général de la fonction publique.

Les candidats présélectionnés seront auditionnés par la commission d'intégration telle que définie aux l'article L 122-09 et L 122-11 du code des juridictions financières. L’entretien portera sur leurs expériences professionnelles et leurs motivations. Il est destiné à apprécier l’aptitude du candidat à exercer les fonctions de magistrat au grade de conseiller maître.
Les nominations seront prononcées sur proposition du Premier président de la Cour des comptes, après avis de la commission d'intégration. La date de prise de fonctions souhaitée est le 1er septembre 2023.

Comment postuler ?
Si vous souhaitez postuler, vous devez répondre aux conditions définies par l'avis de vacance d'emplois et adresser votre dossier de candidature par voie électronique à recrutements-magistrats@ccomptes.fr comportant les pièces suivantes :

  • le formulaire d'inscription sur le site internet de la Cour des comptes
  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae détaillé
  • et, si le candidat en dispose, des fiches de notation ou des entretiens professionnels et de formation des trois dernières années ainsi que de tout élément que le candidat jugera bon de soumettre à l'appréciation de la Cour.
  • Accéder au calendrier prévisionnel

Le dossier complet est à retourner au plus tard le mardi 25 avril 2023 inclus.

Les textes