Sort by
Publications

Publications

Association de gestion du Hall Paul Chonchon (Guadeloupe)

CRC GUADELOUPE

Rapport d'observations définitives - Exercices 2014 et suivants. L’association « de gestion et de promotion du hall Paul Chonchon »  a été contrôlée en 2018 par la chambre régionale des comptes sur la période 2014-2017 en raison des deniers publics qui lui sont octroyés par plusieurs collectivités publiques et des biens publics dont elle avait la gestion.

 

Cette association, créée par la ville en 2013, a assuré la gestion du hall Paul Chonchon selon une organisation contestable juridiquement, de 2014 à 2017. Cette exploitation d’un bien public communal a été attribuée sans mise en concurrence. Il en est de même des prestations de services au profit du centre sportif réalisées par la société Mart.Hold.Invest.Groupe (MHIG) dont le gérant, fils d’élu municipal, a été recruté de manière irrégulière en septembre 2016, comme agent non titulaire de la municipalité, pour devenir le directeur du hall. Si la situation de gestion du centre sportif a été corrigée en juillet 2017 par le non renouvellement de la convention de mise à disposition du hall à l’AGPH, la ville doit s’assurer de la récupération de ses créances de loyer non réglées par l’association et d’un trop versé à la société MHIG.

S’agissant du fonctionnement interne de l’association, la chambre a relevé un fonctionnement insuffisant des instances associatives, un suivi comptable et financier défaillant et des dépenses associatives éloignées de l’objet social de l’AGPH.

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :