Sort by *
Publications

Publications

Audit flash du Centre hospitalier de Langres (Haute-Marne) - Le projet de cession du bâtiment des Annonciades et de l'Ouvroir

CRC GRAND EST

La chambre régionale des comptes Grand Est a réalisé, dans le cadre de la procédure applicable au contrôle des comptes et de la gestion, un audit flash sur le projet de cession des biens immobiliers dénommés « ancien couvent des Annonciades » et de « l’Ouvroir » par le centre hospitalier de Langres. Ce contrôle porte sur les années 2022 et suivantes.

Le centre hospitalier de Langres dispose d’un patrimoine foncier important, en partie classé ou inscrit au titre des monuments historiques. Avec la construction du nouvel hôpital, ce patrimoine, inoccupé à terme, nécessite dès à présent, de la part de la direction de l’établissement, une réflexion sur son devenir.

La procédure de cession en cours des deux bâtiments est globalement conforme au cadre légal, des améliorations sont néanmoins à apporter. Ce projet de vente sera favorable financièrement à l’établissement.

La chambre a formulé une recommandation.

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :