43 000 visiteurs, 9 000 participants, 330 propositions de contrôles... : vous avez été nombreuses et nombreux à vous mobiliser à l'occasion de notre consultation citoyenne destinée à enrichir notre programme de travail, qui s'est tenue du 9 mars au 20 mai derniers. Et nous vous en remercions ! Nous vous dévoilons aujourd'hui les six propositions de contrôle retenues par la Cour.
À l'issue de la consultation, la Cour s'est lancée dans une phase d'analyse des contributions et de sélection des contrôles d'initiative citoyenne à intégrer à sa programmation, de manière collégiale. Six critères ont présidé à notre choix : nouveauté du thème proposé, auditabilité ou faisabilité, plus-value susceptible d'être apportée par la Cour, popularité de la proposition, diversité des thèmes et adéquation aux moyens de la Cour. Six sujets, correspondant à 15 propositions, ont été finalement retenus :
L’école inclusive
La détection de la fraude fiscale des particuliers
Les soutiens publics aux fédérations de chasseurs
L’égalité entre les femmes et les hommes
L’intérim médical et la permanence des soins
Le recours par l’Etat à des cabinets de conseils privés
L'ensemble de ces contrôles feront l'objet de publications d'ici fin 2023 (ou début 2024).
Pour en savoir plus sur cette initiative, sur la sélection des enquêtes et pour découvrir la synthèse des contributions citoyennes, rendez-vous sur notre plateforme.
Votre navigateur WEB est obsolète. Mettez-le à jour pour plus de sécurité et de rapidité pour une meilleure expérience sur ce site