Sort by *
Publications

Publications

Commune de Terre-de-Haut (Guadeloupe)

CRC GUADELOUPE

Avis de contrôle budgétaire n° 2020-0093 - compte administratif de 2019 et budget primitif de 2020 - commune en plan de redressement

Le préfet de la Guadeloupe a transmis le compte administratif de 2019 et le budget primitif de 2020 de la commune de Terre-de-Haut à la chambre régionale des comptes afin qu’elle se prononce sur le caractère suffisant des mesures de redressement prises par la collectivité dans le cadre du plan de retour à l’équilibre budgétaire dont le terme a été fixé par la chambre au 31 décembre 2024.

 

La chambre constate que les mesures de redressement mises en œuvre par la commune de Terre-de-Haut dans le budget de 2020 sont suffisantes pour permettre le retour à l’équilibre budgétaire dès l’année 2020 ; elle propose néanmoins au préfet de régler le budget primitif de 2020 de la commune pour en corriger certains éléments (budget principal et budget annexe), conformément aux tableaux figurant en annexe du présent avis.

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :