Sort by *
Publications

Publications

Commune de Capesterre Belle-Eau (Guadeloupe)

CRC GUADELOUPE

Avis budgétaire n° 2022-0089 - compte administratif de 2021 et budget primitif de 2022 - commune en plan de redressement

Le préfet de la Guadeloupe a transmis le compte administratif de 2021 et le budget primitif de 2022 de la commune de Capesterre Belle-Eau à la chambre régionale des comptes afin qu’elle se prononce sur le caractère suffisant des mesures de redressement prises par la collectivité dans le cadre du plan de retour à l’équilibre budgétaire.

La chambre constate, après vérification de la sincérité des restes à réaliser, que le résultat global de clôture du compte administratif de 2021 de la commune est un déficit de 6 095 669,79 euros ; elle constate aussi que le budget voté par la collectivité pour 2022 n’est pas en équilibre réel. En conséquence, elle propose au préfet de régler le budget primitif de 2022 de la commune en apportant au budget voté les modifications figurant dans les tableaux joints en annexe du présent avis. 

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :