Les moyens sur lesquels les juridictions financières s’appuient pour mener à bien leurs missions sont avant tout des moyens humains : la masse salariale des quelque 1 812 magistrats et agents qu’elles comptent représente près de 88 % de leur budget.

Les chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) sont au nombre de 13 en métropole et 10 en outre-mer réparties sur 4 sites.
Les effectifs moyens des juridictions financières sont de 807 personnes à la Cour des comptes et 1 005 dans les chambres régionales et territoriales des comptes.
de budget des juridictions financières. Un peu plus de la moitié (51%) est dépensé par la Cour, qui gère des dépenses communes à l'ensemble des juridictions financières.
susceptibles d'être contrôlés par les juridictions financières.
La Cour et les chambres régionales et territoriales des comptes sont compétentes pour tous les sujets qui mobilisent de l'argent public.
par les juridictions financières en 2022, dont 1 007 par les chambres régionales et territoriales des comptes. La Cour des comptes a publié 110 rapports, certains rassemblent plusieurs travaux, comme le rapport public annuel.
Chaque année, les juridictions financières vérifient dans quelle mesure leurs précédentes recommandations on été mises en œuvre. Les 3/4 de celles de 2019 ont été totalement ou partiellement suivies d'effet.
sur les réseaux sociaux. La Cour est présente sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram.
de visiteurs uniques sur le site internet. En 2022, plus de 855 000 téléchargements de rapports ont été dénombrés.
Les juridictions financières et leurs travaux sont régulièrement cités dans la presse écrite, audivosuelle et en ligne.