Le rapport d'activité 2019 de la chambre territoriale des comptes Polynésie française

CTC POLYNÉSIE FRANÇAISE
La Polynésie française et ses 5 archipels

Ce rapport d’activité 2019 paraît dans une période où la France métropolitaine et ultramarine est encore touchée par une pandémie qui frappe son activité et touche sa population.

Pour autant, l’Etat, dans toutes ses composantes y compris territoriales, continue d’assumer ses missions. C’est dans ce contexte que la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française rend compte de son activité.

En 2019, nos contrôles ont continué de contribuer à l’amélioration de la gestion publique. Au-delà des observations formulées, l’objectif des contrôles a été de permettre l’optimisation des moyens utilisés par les entités contrôlées et ce, dans l’optique de rendre un meilleur service aux polynésiens. La Chambre a également travaillé et préparé pour les prochaines années un programme de contrôles prenant en compte les effets liés à la crise sanitaire et au contexte récessif que nous devrions connaitre.

Rapport d'activité 2019 de la CTC de la Polynésie française - 12.10.2023 (PDF, 3 Mo)