Sort by *

Actualités

Actualités

Séance solennelle d'installation du 3 septembre 2020

CRC AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu dans un format resserré une audience solennelle le 3 septembre 2020. Elle a installé en qualité de premiers conseillers Amandine Allais et Frédéric Doulat, et recueilli leur prestation de serment.

Amandine Allais, après l’obtention d’un master 2 de droit public, rejoint le corps des conseillers de tribunaux administratifs tout d’abord au tribunal administratif de Toulon en 2014 puis au tribunal de Lyon en 2016.  Lors de ces  deux postes, elle a traité notamment des affaires de marchés publics et de fonction  publique et des dossiers liés aux collectivités territoriales. Amandine Allais est affectée à la deuxième section de la chambre.

Frédéric Doulat, est aussi juriste de formation avec un DEA de droit public de l’entreprise et un DESS de juriste des collectivités territoriales. Sa formation l’a amené à exercer différentes fonctions au sein de collectivités territoriales (Mâcon, Lyon, Caluire-et-Cuire) et  au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône avant de rejoindre en 2015 le tribunal administratif de Grenoble. Frédéric Doulat est affecté à la cinquième section.