Dans leur projet stratégique intitulé JF2025 les juridictions financières (Cour des comptes et chambres régionales et territoriales des comptes) ont défini douze grandes orientations et trente-quatre actions pour les cinq années à venir.
La première orientation (quatrième action) est de renforcer les liens des juridictions financières avec les citoyens, et de mieux les impliquer en tant qu’usagers, contribuables, électeurs ou simplement acteurs de la vie publique.
La plateforme citoyenne fait partie de ce processus. L’idée est d’associer les citoyens très en amont, dès le choix des sujets de contrôle.
Dans ce cadre la Cour des comptes, sur son site internet, vous propose de participer jusqu’au 20 mai 2022 à l’enrichissement de son programme de travail : Plateforme de participation de la Cour des Comptes (ccomptes.fr)