Sort by

Actualités

Actualités

La chambre installe un nouveau magistrat

CRC BRETAGNE

Le mardi 11 septembre à 11h, dans ses locaux, la chambre a installé un nouveau magistrat, Monsieur Guillaume GAUTIER, premier conseiller de chambre régionale des comptes, âgé de 41 ans. L'audience d’installation a été présidée par Mme Sophie Bergogne, présidente de la chambre des comptes de Bretagne.

Arrivant de la chambre régionale des comptes de Normandie (sise à Rouen) où il exerçait des fonctions similaires, Guillaume Gautier  a souhaité réaliser une mobilité au sein des juridictions financières et rejoindre une région qu’il connait déjà.

En effet, étudiant à Rennes durant plusieurs années, il est diplômé d’un diplôme d’études approfondies (DEA) « action publique et territoire en Europe » de l’université de Rennes 1. Il a ensuite successivement suivi les enseignements de l’institut régional d’administration (IRA – en 2000) à Bastia et de l’école nationale d’administration (ENA – en 2008).

M. Gautier a déjà servi dans différents ministères (Ecologie et développement durable – Enseignement supérieur et recherche) dans des fonctions respectivement de suivi budgétaire et financier et de mise en place et d’évaluation du partenariat associatif, mais également en région, comme chargé de mission LOLF à la direction régionale de l’équipement des Pays de la Loire.

L’expérience qu’il a pu acquérir dans ces différents postes sera un atout pour sa nouvelle chambre.