Sort by

Actualités

Actualités

La chambre accueille de nouveaux arrivants

CRC BRETAGNE

Le mardi 13 novembre  la chambre a installé un nouveau magistrat, Monsieur Nicolas BILLEBAUD, conseiller de chambre régionale des comptes, âgé de 31 ans.

Arrivant de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes (sise à Lyon) où il exerçait des fonctions similaires depuis cinq ans, il a souhaité réaliser une mobilité au sein des juridictions financières et rejoindre une région qu’il connait déjà, par « alliance », notamment le pays de Saint-Brieuc.

Etudiant à l’IEP de Lyon en 2010 puis à Paris (ENS/Université Paris 1), il est titulaire d’un master d’administration générale. Après avoir travaillé deux années au Conseil d’Etat comme assistant de justice, il a réussi le concours de magistrat de chambre régionale des comptes, juridiction qu’il a intégrée en 2013 à Lyon. L’expérience qu’il a pu acquérir durant ces premières années sera un atout pour la chambre de Bretagne.

Son installation a été suivie de celles de deux autres nouveaux arrivants à la chambre.

Il s’agit de Mme Céline BOUGERIE-NAVARRE, précédemment en poste au ministère de l’Action et des comptes publics, affectée comme vérificatrice, et de Mme Anne-Françoise DENIER-QUEMENER, greffière du tribunal administratif de Rennes, affectée au poste de greffière-adjointe.

Avec ces arrivées, l’effectif de la chambre des comptes (soit 53 postes pour 15 équipes de contrôle) est désormais au complet.

Cette audience d’installation a été présidée par Mme Sophie Bergogne, présidente de la chambre des comptes de Bretagne.