Trier par *

Actualités

Actualités

Concours complementaire de conseiller de CRC 2012

COUR DES COMPTES

Un concours complémentaire de conseiller de chambre régionale des comptes est autorisé au titre de l’année 2012. Ce concours s’adresse à des candidats externes et à des candidats internes à la Fonction publique.

Les chambres régionales recrutent

Le Premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, qui assure la gestion des personnels des chambres régionales et territoriales des comptes, a annoncé qu’un concours complémentaire de conseiller de chambre régionale des comptes est autorisé au titre de l’année 2012.
Selon Didier Migaud, l’ouverture de ce concours s’inscrit en cohérence avec la réorganisation engagée des Chambres régionales des comptes et il renforce leurs moyens.

Ce concours s’adresse à des candidats externes et à des candidats internes à la Fonction publique.

Huit postes sont offerts pour un recrutement au 1er janvier 2013.
La date limite de dépôt de candidature est fixée au mercredi 16 mai 2012.
Les deux épreuves écrites d’admissibilité auront lieu vendredi 14 septembre 2012, en région parisienne, de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Le métier de magistrat financier offre des fonctions très diversifiées au sein du corps, ou en dehors, et donne l’opportunité de riches perspectives de carrière.
Il se caractérise par le statut de magistrat et la collégialité de la prise de décisions, principes qui fondent la spécificité de ce métier.