Sort by

Actualités

Actualités

Christian Martin, nouveau président de la chambre régionale des comptes Île-de-France

CRC ÎLE-DE-FRANCE

Par décret du 17 octobre 2018, M. Christian Martin, conseiller maître à la Cour des comptes, a été nommé président de la chambre régionale des comptes Île-de-France et de la chambre territoriale des comptes Saint-Pierre et Miquelon où il succédera à M. Gérard Terrien.

Ingénieur civil des ponts et chaussées et diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, il débute sa carrière comme analyste financier au sein d’une banque d’investissement avant d’intégrer la Cour des comptes à sa sortie de l’ENA (promotion Fernand Braudel) en 1987.

Auditeur, puis conseiller référendaire, il est nommé, en 1991, directeur adjoint du cabinet du ministre de l’agriculture puis, en 1992, directeur du cabinet du ministre des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

En 2005, il est nommé conseiller maître à la Cour des comptes et devient, en 2013, président de la formation interjuridictions « finances publiques locales », chargée de l’élaboration du rapport annuel sur la situation financière et la gestion des collectivités territoriales et de leurs établissements publics publié par la Cour des comptes depuis 2013.

M. Martin a également été Maire de la commune de Draguignan de 1995 à 2001 et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur de 1998 à 2010.

Son installation à la tête de la juridiction se tiendra le 26 octobre.

Christian Martin est chevalier dans l'ordre national du Mérite, chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre du Mérite agricole.