Sort by *

Actualités

Actualités

Retour en images sur l’audience solennelle de la chambre régionale des comptes Normandie et sur la prestation de serment de deux nouveaux magistrats

CRC NORMANDIE

La chambre régionale des comptes Normandie a tenu son audience solennelle le 2 décembre 2022, en présence de nombreux représentants institutionnels locaux et nationaux, ainsi que de magistrats des juridictions financières qui ont honoré la chambre de leur participation.

Etaient également présents le président et le procureur du Roi près la cour régionale des comptes Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, dans le cadre du partenariat qui l’unit depuis douze ans à la chambre régionale des comptes Normandie.

 

L’audience solennelle s’est ouverte par la prestation de serment de nouveaux magistrats qui ont pris leurs fonctions début décembre au sein de la chambre, Madame Salomé Pinet, lauréate du concours de conseiller de chambre régionale des comptes, et de Monsieur Maurice Ahlidja, maître de conférences en droit public à l’université de Poitiers.

L’audience solennelle a également été l’occasion pour le président Christian Michaut de revenir sur les grandes missions de la chambre. En ce qui concerne la mise en place du nouveau régime de responsabilité des gestionnaires publics, le président a rappelé la volonté de la CRC de prendre une part active dans le contrôle de régularité, sans négliger pour autant les questions d’efficacité et de performance, qui continueront d’alimenter de nombreuses observations dans les rapports de la chambre. Il a également souligné l’engagement dans une démarche de réduction des délais de ses procédures, qui, même contenus à l’heure actuelle, peuvent néanmoins être l’objet d’améliorations et souligné enfin les défis qui s’attachaient à la mission nouvelle en matière d’évaluation des politiques publiques.