Sort by

Actualités

Actualités

Michèle Pappalardo nommée rapporteure générale

COUR DES COMPTES

Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, a désigné Michèle Pappalardo, présidente de chambre, dans les fonctions de rapporteure générale du rapport public et des programmes.
Elle succède à Roch-Olivier Maistre.

Diplômée de Sciences Po Paris, ancienne élève de l’ÉNA, Michèle Pappalardo intègre la Cour des comptes le 1er juin 1981.
En 1986, elle devient directrice financière de l‘établissement public Télédiffusion de France.
Elle est nommée directrice du cabinet du ministre de l‘environnement en 1993, puis directrice générale de l‘administration et du développement du même ministère en 1995.
De 1996 à 1999, elle est directrice générale de France 2.
Michèle Pappalardo a été présidente de l’Ademe de 2003 à 2008.
Michèle Pappalardo a créé le commissariat général au développement durable au ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire et l’a dirigé de 2008 à 2011, tout en assurant les fonctions de déléguée interministérielle au développement durable.
Nommée présidente de chambre en février 2017, elle a présidé la 7e chambre de la Cour, avant de devenir directrice de cabinet du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire.
Michèle Pappalardo présidait depuis novembre 2018 la formation interjuridictions sur les finances publiques locales.
Au cours de sa carrière à la Cour, Michèle Pappalardo a participé à de nombreux contrôles et a été notamment rapporteure générale des deux rapports sur les coûts de la filière électronucléaire, du rapport sur le programme des investissements d’avenir et de l’évaluation des dispositifs de soutien à la création d'entreprises.

Michèle Pappalardo est officier de la Légion d’honneur et commandeur dans l'ordre national du Mérite.