Rendez-vous le vendredi 14 mars 2025 à 10 heures, pour une table-ronde ouverte au grand-public, qui se déroulera dans l'amphithéâtre Peytavin, Polytech Montpellier, sur le Campus Triolet.
Un enjeu régional majeur sera au cœur des débats, vendredi 14 mars, à 10 heures, sur le campus Triolet de l’Université de Montpellier. « Le littoral méditerranéen, face aux risques climatiques », tel est le sujet choisi pour la table-ronde qui va réunir un chercheur de l’Université de Montpellier, deux magistrats de la Chambre régionale des comptes Occitanie et deux magistrats du Tribunal administratif de Montpellier.
Ouvert au grand public (gratuit, sur inscription), ce rendez-vous va croiser les travaux des laboratoires de recherche de l’Université, via l’intervention du professeur Frédéric Bouchette, enseignant-chercheur (Géosciences) avec ceux de la Cour des comptes, qui vient de publier un rapport sur « L’aménagement littoral méditerranéen face aux risques liés à la mer et aux inondations » et les contentieux traités par le Tribunal administratif.
C’est la deuxième fois que l’Université et la CRC s’unissent pour proposer une rencontre thématique. En juillet 2024, une table-ronde dédiée à la démoustication avait déjà été organisée.
Info pratiques
Gratuit – sur inscription en ligne
Vendredi 14 mars à 10 heures
Le lieu : amphithéâtre Serge Peytavin, Polytech Montpellier, Bâtiment 31 du Campus Triolet de l’Université de Montpellier, place Eugène Bataillon.