Sort by *

Actualités

Actualités

La CRC Pays de la Loire a tenu une audience solennelle, le 1er septembre, pour l'installation de deux nouveaux magistrats

CRC PAYS DE LA LOIRE

Marion Barbaste,

Diplômée de l’IEP de Lyon, Marion Barbaste est lauréate du concours direct des conseillers de CRC en 2014. Nommée à la CRC Pays de la Loire,  elle exerce les fonctions de conseillère de 2015 à 2019 et y réalise des contrôles des comptes de la gestion, des contrôles juridictionnels et budgétaire et contribue  aux travaux de plusieurs formations inter juridictions, qui regroupent les CRC et la Cour des comptes.

De 2020 à 2022, à l’occasion d’un détachement dans les juridictions administratives, elle exerce les fonctions de rapporteure et de juge unique et des référés au sein de la troisième chambre du tribunal administratif de Rennes.

De retour à la CRC Pays de la Loire, Marion Barbaste rejoint la première section de la chambre, compétente pour la Vendée et la Sarthe et commencera son activité par l’examen des comptes et de la gestion de la commune nouvelle et de la communauté d’agglomération des Sables d’Olonne (Vendée).

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du régime de responsabilité des gestionnaires publics, Marion Barbaste sera la référente « régularité » pour la CRC Pays de la Loire.

Yvan Vigier,

Yvan Vigier, administrateur territorial, a été accueilli dans les juridictions financières dans le cadre d’un détachement à la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, dans les fonctions de premier conseiller.

Diplômé de droit, Yvan Vigier a débuté sa carrière professionnelle comme attaché territorial.

Ayant réussi le concours de l’Institut national des études territoriales (INET), il devient administrateur territorial et rejoint à sa sortie, en 2010, la ville de Quimperlé dont il est nommé DGS. Il occupe ensuite les fonctions de DGS de la commune de Saint-Avé (56) puis de DGA de la commune de Caen (14) avant de devenir directeur général des services du Centre de gestion du Finistère (29).

Après une première expérience dans les juridictions financières consacrée aux contrôles des comptes et de la gestion d’établissements médico-sociaux, de communes ou d’établissements de coopération intercommunale, il rejoint la première section de la chambre régionale des comptes Pays de la Loire, compétente pour la Vendée et la Sarthe et commencera son activité par l’examen des comptes et de la gestion du Centre de gestion de la Vendée.