Trier par *

Actualités

Actualités

Installation d’Adrien Gaubert à la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française

CTC POLYNÉSIE FRANÇAISE

L’audience d’installation d’Adrien Gaubert a eu lieu à Papeete au siège de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française le 16 janvier 2020. Il va occuper le poste de conseiller rapporteur laissé vacant par René Maccury qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et master II en droit et gestion des financières des collectivités territoriales (Paris 1 La Sorbonne), Adrien Gaubert a d’abord exercé en collectivité territoriale comme attaché territorial au Conseil régional Rhône‐Alpes de 2007 à 2012, à la direction des finances et du contrôle de gestion, où il était en charge de la gestion de la dette et du financement de projets.

Lauréat du concours de recrutement direct des chambres régionales des comptes en 2012, il a choisi une affectation à la chambre régionale des comptes Champagne‐Ardenne/Lorraine dont le siège était alors à Épinal. Affecté depuis 2016 à la chambre régionale des comptes Occitanie (Montpellier), il a souhaité servir en Polynésie française.

Adrien Gaubert est arrivé sur le territoire il y a quelques jours.

Le Président Jean‐Luc Le Mercier a évoqué dans son discours les qualités d’instruction, la réactivité ainsi que la polyvalence de ce magistrat.

Autant de qualités qui seront au service d’une collégialité profondément renouvelée.