Sort by *

Actualités

Actualités

Devenez maître des requêtes ou conseiller référendaire en service extraordinaire !

COUR DES COMPTES

Le recrutement par la voie "action publique", piloté par l'Institut national du service public (INSP), permet aux cadres supérieurs de la fonction publique, justifiant d'au moins 8 années d'expérience, de rejoindre la Cour des comptes ou le Conseil d’État. Suivez le webinaire du 7 novembre prochain et candidatez en ligne jusqu'au 1ᵉʳ décembre 2025 !  

Depuis 2024, l'INSP est en charge du recrutement des maîtres des requêtes en service extraordinaire (MRSE) et des conseillers ou conseillères référendaires en service extraordinaire (CRSE) au titre de la nouvelle voie "action publique".

Au titre de 2025, 2 emplois de maître des requêtes en service extraordinaire (MRSE) et 2 emplois de conseiller ou conseillère référendaire en service extraordinaire (CRSE) sont ouverts au titre de la voie "action publique". La date de prise de fonction souhaitée est fixée au 1er mai 2026.

En savoir plus

Webinaire d'information le 7 novembre 2025 • à partir de 14h15

Organisé en présence de membres du Conseil d’État et de la Cour des comptes, ce webinaire permettra aux potentiels candidates et candidats d'en apprendre davantage sur les missions, qualités attendues, parcours de carrière et modalités de candidature, mais aussi de poser toutes leurs questions aux intervenants.

Je participe au webinaire