Sort by *

Actualités

Actualités

Catherine Boissière est nommée directrice de la communication

COUR DES COMPTES

Le Premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a nommé Catherine Boissière directrice de la communication.
Catherine Boissière succède ainsi à Emmanuel Kessler et prendra ses fonctions le 30 janvier prochain.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Bordeaux et de l’université Paris-Sorbonne, Catherine Boissière est également titulaire d’un Master 2 de communication et du diplôme de l’Institut Multimédia sur les Industries culturelles & l’innovation.
Elle débute sa carrière comme cheffe de publicité au sein de l’agence Ledroy Hamel, avant de rejoindre en 1994 la Ville de Marseille, d’abord en tant que directrice en charge  de la communication du développement économique, puis comme directrice de la communication et des relations extérieures de Marseille Provence Métropole.
En 1998, elle intègre l’organisme de gestion collective des droits des artistes interprètes (Adami), où elle créé la Direction de la communication.

En 2008, elle rejoint la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), au poste de directrice de l’action professionnelle et de la communication, où elle est notamment en charge de la politique de communication, de la marque et des partenariats, et contribue au développement en France et à l’international de projets et de marques associées. En 2017, elle est nommée directrice de la communication et des relations extérieures de la société d’auteurs en lien avec l’ensemble des filières culturelles. Elle est également membre du Comité de direction, membre du Conseil professionnel du Centre national de la musique ainsi que du Conseil d’administration des Victoires de la musique et de l’Ensemble intercontemporain.

Nommée par Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des comptes, sur proposition de Maïa Wirgin, secrétaire générale, Catherine Boissière aura en charge de poursuivre le mouvement d’ouverture citoyenne et de transparence au cœur du projet de transformation JF2025, à travers notamment la mise en œuvre de la plateforme d’initiative citoyenne et du « 100 % publications » - qui donne lieu à la mise en ligne de l’ensemble des travaux des juridictions financières depuis le 1er janvier.
Elle prendra ses fonctions le 30 janvier prochain.

Catherine Boissière est chevalier dans l’ordre national du Mérite.