Actualités

Actualités

Rapport d'activité 2018 de la CRC de Corse

CRC CORSE

Comme chaque année, la chambre régionale des comptes de Corse, à l’instar de l’ensemble des juridictions financières, publie son rapport d’activité qui donne une image la plus fidèle possible des travaux réalisés, des procédures mises en oeuvre, des hommes et des femmes qui ont contribué à ces réalisations ainsi que les moyens mis à leur disposition.

Vous y trouverez les temps forts de l’année 2018 pour la chambre avec la prise en considération dans notre programmation de la prépondérance de la collectivité de Corse, la contribution de la chambre aux travaux des juridictions financières et enfin des courtes synthèses de nos rapports qui permettent d’avoir une vision d’ensemble des problématiques soulevées par la chambre.
Avec la création de la collectivité de Corse la chambre a revu les grands axes stratégiques de sa programmation qui accorde dorénavant une part prépondérante à cette collectivité dans nos différents contrôles non seulement en raison de son poids dans les dépenses publiques locales, mais aussi de par son positionnement dans de nombreuses politiques publiques régionales. La chambre se devait de s’adapter à cette évolution institutionnelle.
Ce rapport d’activité présente les synthèses de nos différents travaux. Au travers de nos publications, nous apportons non seulement un regard impartial sur la gestion des collectivités et organismes publics relevant de notre compétence, mais encore nous proposons aux élus, au travers de nos analyses et recommandations des pistes d’amélioration de leur gestion.

Rapport d'activité 2018 de la CRC de Corse - 11.10.2019 (PDF, 7 Mo)