Sort by

Actualités

Actualités

Rapport d'activité 2017 de la CRC Corse

CRC CORSE

Au cours de l’année 2017 la chambre régionale des comptes Corse a poursuivi le renouvellement de ses équipes de contrôle tout en maintenant une activité soutenue tant dans l’examen de la gestion, comme le montrent les synthèses publiées dans ce rapport d’activité, que dans le contrôle juridictionnel qui porte sur les comptes des comptables publics, ou encore dans le contrôle budgétaire.

La juridiction a également développé son action dans de nouveaux domaines que lui confie la loi. Ainsi, elle participe, sous l’égide de la Cour des comptes, à l’expérimentation de la certification des comptes publics locaux.

Le présent rapport d’activité a pour objectif de rendre compte des travaux réalisés au cours de cette année et de décrire ses autres champs d’intervention. Chargée de mettre en œuvre l’article 15 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen selon lequel « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration », la chambre régionale des comptes joue pleinement son rôle dans le débat démocratique local par une information des citoyens relayée au travers de plus de 100 articles de la presse locale et nationale. Ce résultat n’a pu être obtenu que par la motivation et l’implication du personnel de la chambre.

En 2018, la chambre régionale des comptes de Corse poursuivra son effort afin de contribuer à l’amélioration et à la transparence de la gestion publique locale.

Rapport d'activité 2017 de la CRC de Corse - 28.06.2018 (PDF, 2 Mo)