Sort by
Publications

Publications

Syndicat intercommunal d'alimentation en eau et d'assainissement de la Guadeloupe (SIAEAG) (Guadeloupe)

CRC GUADELOUPE

Avis de contrôle budgétaire - n° 2018-181 - Compte administratif de 2017 et budget primitif de 2018 - Établissement en plan de redressement.
Le préfet de la Guadeloupe a saisi la chambre régionale des comptes du compte administratif de 2017 et du budget pour 2018 du syndicat intercommunal d’alimentation en eau et d’assainissement de la Guadeloupe (SIAEAG) en raison d’un déficit excessif du compte administratif et d’un déséquilibre du budget et afin qu’elle se prononce sur le caractère suffisant des mesures de redressement prises par le syndicat mixte, dans le cadre du plan de retour à l’équilibre budgétaire dont le terme avait été fixé au 31 décembre 2016, échéance non respectée.

La chambre constate, après vérification de la sincérité des restes à réaliser, un déficit consolidé du compte administratif de 2017 du SIAEAG de 7,2 M€.
Elle constate aussi que le budget voté par le conseil syndical du SIAEAG pour 2018 et corrigé par la chambre comporte un déséquilibre de – 31,9 M€. Elle propose au préfet de la Guadeloupe de régler le budget de 2018 du SIAEAG conformément aux tableaux figurant en annexe du présent avis et invite le SIAEAG à suivre ses recommandations de méthode pour tenter de redresser la situation financière sous une échéance qui ne sera déterminée au vu du compte administratif de 2018.

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :