Sort by *
Publications

Publications

SAS Clinique Jeanne d'Arc (La Réunion)

CRC LA RÉUNION

La clinique SAS Jeanne d’Arc est un établissement à but lucratif, située dans la commune du Port. Elle appartient au groupe Clinifutur et développe ses activités sur ses deux sites, les Orchidées et Jeanne d’Arc. Elle propose une offre de soins complète dans le domaine de la chirurgie de spécialité et de la gynécologie-obstétrique avec une maternité de niveau 2 et un service de procréation médicalement assistée. Elle emploie près de 220 personnes et fait intervenir dans les différentes spécialités une cinquantaine de médecins.

La SAS clinique Jeanne d’Arc est certifiée A par la haute autorité de santé (HAS). La plupart des activités de la clinique respectent le régime des autorisations délivrées par l’Agence régionale de santé (ARS), à l’exception de la chirurgie digestive cancérologique. Lors du contrôle mené par la chambre, la clinique a déposé une nouvelle demande d’autorisation de pratiquer cette activité.

L’exercice 2018 fait apparaitre un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros et un résultat légèrement excédentaire.

Les parts de marché du site Orchidées sont en progression dans la majorité des spécialités chirurgicales avec une progression du nombre de séjours de 14,2% entre 2016 et 2018. A l’inverse, les parts de marché du site Jeanne d’Arc connaissent une lente érosion dans un contexte de baisse de la natalité dans l’île. La direction du groupe Clinifutur a fait le choix de conserver cette activité et de la regrouper sur le site des Orchidées au travers d’une opération de restructuration et reconstruction d’un montant de près de quinze millions d’euros. Ces travaux qui vont couvrir une surface de 11 700 m2 ont débuté en 2017 et devraient s’achever fin 2020.

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :