Sort by *
Publications

Publications

Lycée Marcel Dassault - Rochefort (Charente-Maritime)

CRC NOUVELLE-AQUITAINE

Le lycée polyvalent Marcel Dassault de Rochefort-sur-Mer est un établissement public local d’enseignement qui associe des formations générales scientifiques, technologiques et professionnelles, du CAP au post BTS.
Il présente la particularité d’être établi sur deux sites géographiques distincts de près d’un kilomètre. Le premier, situé à proximité du port de commerce, regroupe les formations technologiques, professionnelles et supérieures, le second situé à côté de la corderie royale est utilisé pour les formations générales scientifiques

La section professionnelle a obtenu le label « lycée des métiers de la plasturgie, de la productique, et de l’outillage ». Ce label est délivré par le recteur d’académie aux établissements qui proposent des formations technologiques autour d'un ensemble cohérent de métiers.
Le lycée est également établissement support du « campus des métiers et des qualifications aéronautiques de la région Nouvelle-Aquitaine », label national créé par le décret n° 2014-1100 du 29 septembre 2014.
Ces labels ne permettent pas d’obtenir de financement particulier de l’État. Toutefois, le label « campus des métiers et des qualifications aéronautiques de la région Nouvelle-Aquitaine » permet, dans le cadre d’appel à projets, de bénéficier de subventions de la Région.