Sort by
Publications

Publications

La Chambre nationale de la batellerie artisanale

COUR DES COMPTES

La Chambre nationale de la batellerie artisanale (CNBA) est chargée depuis 1984 de représenter ce secteur auprès des pouvoirs publics, de tenir les registres des entreprises concernées et des bateliers, et de contribuer à l’apprentissage et à la formation de la profession.

Ces missions sont peu ou mal mises en œuvre, au point que la CNBA n’est guère visible dans le paysage professionnel. Bénéficiant de ressources sous-utilisées, la CNBA accumule par ailleurs les dysfonctionnements de gestion, au mépris de l’intérêt général.

La Cour recommande de supprimer cet établissement public, ainsi que la taxe qui le finance, et de confier ses missions à des organismes à même de les porter de façon plus efficiente.

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :

Nous détectons que votre navigateur Firefox bloque l'affichage des tweets sur cette page. Veuillez vérifier l'option Protection contre le pistage dans les préférences de votre navigateur. Les tweets de la Cour des comptes sont également consultables directement sur https://twitter.com/Courdescomptes.