Publications

Publications

Association 'Confucius et Hippocrate' - Poitiers (Vienne)

CRC NOUVELLE-AQUITAINE

L'association a vocation à promouvoir toute action de nature à faire connaître les techniques médicales et la gestion du secteur de la santé en France aux responsables de santé chinois et, inversement, les spécialités chinoises, et notamment sa médecine traditionnelle, aux professionnels de santé français. Elle peut aussi participer aux formations diplômantes, notamment en lien avec l’Institut d’Administration des Entreprises ou l’IPAG de l’Université de Poitiers.
Elle a pour but de promouvoir le développement de liens durables et la coopération entre professionnels ou institutions sanitaires et sociales, universités ou écoles, françaises et chinoises, impliquées dans la formation, les techniques de management public et les politiques publiques en matière de santé.
Si l’objet de l’association est ambitieux, son organisation institutionnelle reste imprécise, et traduit un manque d’existence réelle.
Il en est ainsi de l’absence de salariés ; d’un secrétariat assuré dans des conditions irrégulières ; de l’absence de conventionnement avec l’établissement d’accueil ; de l’absence d’exercice des compétences du trésorier ; d’une organisation déficiente des missions et déplacements.

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :

  • CRC NOUVELLE-AQUITAINE
    Département de la Vienne
  • CRC NOUVELLE-AQUITAINE
    Département de la Vienne - Poitiers
  • CRC NOUVELLE-AQUITAINE
    Centre communal d'action sociale (CCAS) de Châtellerault (Vienne)