Trier par *

Actualités

Actualités

Sophie Moati est nommée présidente de chambre à la Cour

COUR DES COMPTES

Sophie Moati, conseillère maître, a été nommée présidente de chambre à la Cour des comptes lors du conseil des ministres du 5 janvier 2015. Didier Migaud, Premier président, a décidé de l’affecter à la présidence de la 3e chambre de la Cour. Elle succède à Patrick Lefas, président de chambre. Sophie Moati a été installée lors de l’audience solennelle de rentrée de la Cour des comptes, qui s'est déroulée le 15 janvier.

Ancienne élève de l'Éna, Sophie Moati devient administratrice civile au ministère de la fonction publique en juin 1980. Entre 1983 et 1986, elle est adjointe au chef de bureau, puis chef du bureau des affaires juridiques et de la tutelle administrative au service juridique et technique de l’information du secrétariat général du Gouvernement.

Après une mobilité effectuée au sein de la Banexi puis de la BNP, elle est nommée secrétaire générale de l'Institut national de l’audiovisuel en avril 1990.

En mai 1992, elle devient sous-directrice de la presse au service juridique et technique de l’information du secrétariat général du Gouvernement, puis sous-directrice de la communication audiovisuelle au sein du même secrétariat général du Gouvernement, de 1995 à avril 1999. A cette date, elle est nommée directrice de la Documentation française.

Elle est nommée conseillère maître à la Cour des comptes le 28 février 2004. Elle occupait dernièrement les fonctions de présidente de section au sein de la 3e chambre de la Cour.

Sophie Moati est chevalier de la Légion d’honneur et officier dans l'ordre national du Mérite.

 

Nomination de Sophie Moati