La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu le 4 juin 2024 une audience solennelle.
A cette occasion, elle a installé Marie-Laure Rolland Gagne en qualité de conseillère-présidente. Marie- Laure Rolland Gagne connaît bien la chambre de Lyon puisqu’elle y a été première conseillère, exerçant d’abord la fonction de magistrate rapporteure puis celle de procureur financier au ministère public. En 2022 elle avait rejoint la chambre régionale des comptes Bourgogne-France-Comté en qualité de présidente de section.
La chambre a également installé et recueilli la prestation de serment de Nicolas Pineau, en qualité de magistrat rapporteur. Après avoir exercé des fonctions de conservateur des bibliothèques à Bordeaux, il a réussi le concours interne de l’ENA et est devenu premier conseiller du tribunal administratif de Lyon en 2017 avant de nous rejoindre.
Deux vérificateurs ont par ailleurs prêté serment : Baptiste Guérin qui était responsable de l’unité opérationnelle du service concours du centre de gestion de la fonction publique du Rhône et qui rejoint le ministère public ; Sylvie-Sonia Annette qui était cheffe du bureau de la commande publique au secrétariat général commun départemental du Rhône. Elle est affectée à la 5ème section de la chambre.
Lors de cette séance solennelle, le président a également présenté Maud Guérin qui a pris ses fonctions de secrétaire générale de la chambre. Elle était cheffe de cabinet de la Secrétaire générale adjointe, directrice du management de l'administration territoriale et de l'encadrement supérieur du ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer.