Trier par *

Actualités

Actualités

Séance solennelle d'installation du 7 janvier 2020

CRC AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu mardi 7 janvier 2020 une audience solennelle. À cette occasion, elle a installé Sophie Sarano et Olivier Barlogis en qualité de premier conseiller et a recueilli leur prestation de serment. Elle a d’autre part recueilli la prestation de serment de deux vérificateurs, Fabrice Page et Cyril Malicornet.

Sophie Sarano, administratrice territoriale, a commencé sa carrière comme consultante spécialisée en finances publiques pour des cabinets d’audit de la région Rhône-Alpes avant de rejoindre l’administration publique en 1996 et d’y exercer diverses responsabilités, en finances et en achat public, mais aussi dans le domaine social. Elle a été notamment directrice d’une maison départementale des personnes handicapées, puis directrice de l’autonomie pour le département du Var, avant d’être directrice générale adjointe ressources de ce département.

Olivier Barlogis, administrateur territorial, a d’abord servi dans les services de l’État, tout particulièrement dans des services statistiques de direction régionale de l’agriculture et de la forêt, puis comme responsable des études régionales de l’Insee. En 2007, il rejoint les services de la Région Limousin, tout d’abord comme directeur des études et de la prospective, puis comme directeur général adjoint transport et aménagement, directeur général adjoint formation et enfin directeur général des services. En 2014, Olivier Barlogis devient directeur général des services de la communauté urbaine de Limoges.

Fabrice Page et Cyril Malicornet, vérificateurs, apporteront également à la Chambre leur expérience des collectivités, notamment acquise dans des fonctions juridiques au pôle interrégional d’appui au contrôle de légalité, ou d'autres services du ministère de l'Intérieur ou en collectivités territoriales.