La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu le 7 avril 2022 une audience solennelle. A cette occasion, elle a installé François de Boysson en qualité de magistrat et recueilli son serment. Elle a d’autre part recueilli le serment d’un vérificateur, Nicolas Roumeau.
Après des études à l’institut d’études politiques de Paris et un master de droit public et après une première carrière de juriste en collectivité locale, François de Boysson a, en 2011, rejoint l’école des hautes études en santé publique pour y recevoir la formation de directeur d’hôpital. Avant de rejoindre la chambre, il exerçait, depuis 2017 les fonctions de directeur des finances et des affaires générales au centre hospitalier du Haut Anjou (600 lits et places).
Nicolas Roumeau, après avoir passé avec succès le concours d’inspecteur du trésor public, a exercé différentes fonctions au sein de directions départementales des finances publiques (DDFIP). Avant d’être détaché à la chambre, il était, depuis 2020, responsable du recouvrement et des amendes au sein du service de gestion comptable de Moulins (DDFIP de l’Allier).