Sort by

Actualités

Actualités

Séance solennelle d'installation du 6 septembre 2019

CRC AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu vendredi 6 septembre une audience solennelle. A cette occasion elle a installé Jean-Pierre Rousselle en qualité de président de section, d’une part et, d’autre part, installé et recueilli les prestations de serment d’Yvan Vigier, Jean-Baptiste Mouton et Frédéric Mireur en qualité de premiers conseillers.

Jean-Pierre Rousselle, administrateur territorial diplômé de l’INET en 1996, est entré dans les juridictions financières en 2007, a été intégré trois ans après dans le corps des magistrats et officié à la chambre Auvergne-Rhône-Alpes de 2012 à 2017 en qualité de procureur financier. Après avoir exercé la mission de directeur du pôle formation à la Cour des Comptes, il revient à Lyon en qualité de président de section.

 Yvan Vigier, administrateur territorial, a occupé différents postes en Nord-Pas-de-Calais, en Normandie et en Bretagne, notamment comme directeur général adjoint des services à la population de la ville de Caen mutualisé avec la communauté d’agglomération et directeur général des services du centre de gestion du Finistère.

Jean-Baptiste Mouton, après être passé par l’IRA de Metz, a travaillé au ministère de l’Intérieur notamment à la direction de la modernisation de l’administration territoriale. Après son admission et sa scolarité à l’ENA en 2015-2016, il a rejoint le ministère de l’éducation au rectorat de l’académie de Créteil.

Frédéric Mireur est diplômé de Saint-Cyr, ingénieur des Ponts-et-Chaussées et diplômé de l’IHEDN. Après plusieurs années, de 2008 à 2014, dans les services déconcentrés des infrastructures du ministère de la Défense à Toulon et à la Réunion, il a rejoint l’État-major des Armées à Paris puis en 2017 est devenu chef de la division planification-finances de l’Etablissement du service d’infrastructure de la Défense à Metz.