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Séance solennelle d'installation du 12 octobre 2020

CRC AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu lundi 12 octobre 2020 une audience solennelle. À cette occasion, elle a installé Marina Guironnet en qualité de première conseillère et recueilli sa prestation de serment. Elle a d’autre part recueilli la prestation de serment de deux vérificatrices, Nadège Hoffstetter et Mathilde Cercelet, ainsi que la prestation de serment d’Isabelle Henry et d’Olivier Balestro en raison de leurs fonctions au greffe de la chambre.

Marina Guironnet a rejoint la chambre en octobre. Elle est à l’origine, depuis 2000, commissaire des armées. Sa carrière se déroule au sein du ministère de la défense avec différentes fonctions, notamment comme directeur administratif et financier, d’abord à Hyères au 54ème régiment d’artillerie sol-air, puis à Nîmes au 4ème régiment du matériel, puis comme responsable filière habillement de la direction du commissariat des armées. En 2015, elle devient directeur des études à l’école des commissaires des armées de Salon-de-Provence. Tournant dans sa carrière en 2018, elle rejoint la ville d’Aubagne dans les Bouches-du-Rhône comme directeur général adjoint finances, juridique et développement économique. En 2020, elle décide de rejoindre les juridictions financières. Marina Guironnet est affectée à la 5ème section de la chambre.

Nadège Hoffstetter et Mathilde Cercelet ont rejoint la chambre en septembre, sur des postes de vérificatrices. Nadège Hoffstetter vient de l’éducation nationale, où elle était agent comptable de collèges, cités scolaires, lycées à Villefranche-sur-Saône et Dardilly. Mathilde Cercelet vient du secteur fiscal de la direction générale des finances publiques, notamment de la direction départementale de l’Ain où elle était inspectrice principale chargée d'audits en partenariat avec l’agence régionale de santé. Nadège Hoffstetter est affectée à la 4ème section et Mathilde Cercelet à la 2ème section.

Isabelle Henry était depuis 2005 vérificatrice à la chambre régionale des comptes Ile-de-France, après une carrière de responsable administrative dans différents hôpitaux de l’assistance publique-hôpitaux de Paris. Désireuse de changer de missions, elle a rejoint notre chambre en octobre, pour assumer au greffe le suivi des réquisitoires, le suivi de l’activité du service et le contrôle qualité des documents. Olivier Balestro, en poste à la chambre depuis 2016 comme archiviste, viendra en appui à la greffière pour la mise à jour des bases de données.

La présidente, après avoir présenté rapidement ces différents parcours professionnels a rappelé l’importance et le sens des serments prêtés en ce jour de séance solennelle.