Sort by

Actualités

Actualités

Séance solennelle d'installation du 11 mars 2019

CRC AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu lundi 11 mars 2019 une audience solennelle. A cette occasion, elle a installé Nicolas Ferru en qualité de président de section assesseur.

Nicolas Ferru, administrateur territorial diplômé de l’INET, a commencé sa carrière en 1994 à Dijon, comme chargé de mission auprès du directeur général des services puis comme directeur des affaires juridiques, économiques et patrimoniales. Il reste à Dijon cinq ans. Il rejoint ensuite, en 1999, le département de la Haute-Vienne, comme directeur-adjoint puis directeur des ressources.

Nicolas Ferru arrive en détachement dans les juridictions financières en 2006 à la chambre régionale des comptes de Franche Comté, comme premier conseiller. Il est intégré en 2009. Lors de la fusion des chambres régionales des comptes de Bourgogne et de Franche-Comté en 2012, il rejoint Dijon et y reste jusqu’en 2016, date à laquelle il effectue une mobilité au tribunal administratif de Besançon. Il y travaille sur des thèmes très divers : marchés, fonction publique, urbanisme, environnement, autant de thématiques que nos contrôles peuvent croiser.