Sort by

Actualités

Actualités

Pascal Duchadeuil est nommé président de chambre à la Cour

COUR DES COMPTES

Pascal Duchadeuil, conseiller maître, a été nommé président de chambre à la Cour des comptes lors du conseil des ministres du 2 juillet 2014. Didier Migaud, Premier président, a décidé de l’affecter à la présidence de la cinquième chambre de la Cour. Il succède à Anne Froment-Meurice, présidente de chambre maintenue. Pascal Duchadeuil sera installé lors de la séance solennelle du 10 juillet.

Diplômé de l'École supérieure des sciences économiques (Essec), de l’IEP de Paris, ancien élève de l'Ena (promotion « Voltaire »), Pascal Duchadeuil est nommé auditeur à la Cour des comptes en juin 1980. Conseiller référendaire en juillet 1984, il est détaché en tant que sous-directeur de la Banque nationale de Paris, puis réintègre la Cour des comptes en octobre 1985.

En mars 1991, il est nommé président de la chambre régionale des comptes du Centre. Il retrouve la Cour en août 1996, où il exerce les fonctions de secrétaire général de Cour de discipline budgétaire et financière. Il est nommé conseiller maître en avril 1998.

Pascal Duchadeuil préside, en 2005, la deuxième section de la troisième chambre (enseignement scolaire, jeunesse et sports), puis, depuis 2013, la troisième section de la cinquième chambre (emploi, formation professionnelle, administrations sociales et pôle européen).

Pascal Duchadeuil est chevalier de la Légion d’honneur et officier dans l'ordre national du Mérite.

 

 

20140703_cp_nomination_pascal_duchadeuil_president_chambre.pdf