Actualités

Actualités

Nomination de Madame Catherine de Kersauson en qualité de présidente de chambre à la Cour des comptes

CRC AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Catherine de Kersauson, conseillère maître, présidente de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, a été nommée présidente de chambre à la Cour des comptes lors du conseil des ministres du 22 juin 2017. Didier Migaud, Premier président, a décidé de l’affecter à la présidence de la 7e chambre de la Cour, où elle succède à Michèle Pappalardo. Catherine de Kersauson sera installée lors de l’audience solennelle de la Cour du 3 juillet 2017.

Catherine de Kersauson avait été nommée le 16 décembre 2011 présidente de la chambre régionale des comptes de Rhône-Alpes, puis de la chambre Auvergne, Rhône-Alpes après la fusion avec la chambre régionale des comptes d’Auvergne le 2 avril 2012.

Au cours de ces cinq années, la juridiction a adressé une soixantaine de rapports d’observations définitives par an aux organismes contrôlés, exercé une activité juridictionnelle soutenue et contribué pleinement au contrôle des actes budgétaires.

Elle a régulièrement contribué aux travaux des juridictions financières qui ont débouché sur des insertions aux rapports publics annuels de la Cour et des rapports publics thématiques.

La production de la Chambre a fait l’objet de reprises médiatiques croissantes au niveau régional et national.

Par ailleurs, Madame de Kersauson a présidé les Commissions Locales d’Evaluation des Charges et des Ressources Transférées lors de la constitution des métropoles et des transferts de compétences entre les départements et la Région.


 

CMP_CRC_ARA_nomination_Catherine_de_Kersauson_Cour_des_comptes - 29.06.2017 (PDF, 103 Ko)