Sort by *

Actualités

Actualités

Nacer Meddah nommé président de chambre

COUR DES COMPTES

Nacer Meddah, conseiller maître et président de la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été nommé président de chambre à la Cour des comptes lors du conseil des ministres qui s’est tenu le 26 septembre. Pierre Moscovici, Premier président, a décidé de l’affecter à la 3e chambre, succédant à Louis Gautier - nommé Procureur général près la Cour des comptes.

Nacer Meddah débute sa carrière à la direction du Trésor en 1986.

Attaché financier près l’ambassade de France à Madrid entre 1989 et 1990, il est nommé conseiller technique au cabinet d’Élisabeth Guigou au ministère délégué chargé des Affaires européennes jusqu’en 1993.

Il retourne ensuite au Trésor jusqu’en 2002 où il est nommé conseiller référendaire à la Cour des comptes, puis délégué dans les fonctions de secrétaire général adjoint de la Cour entre 2004 et 2006.

De 2006 à 2008, il devient préfet de l’Aube, puis assure entre 2008 et 2009 les fonctions d’adjoint au coordonnateur national du renseignement à la Présidence de la République.

De retour dans le corps préfectoral, il devient préfet de Seine-Saint-Denis, puis préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs en 2010. Il réintègre ensuite la Cour des comptes.

En disponibilité pour convenance personnelle, il est secrétaire général de la campagne de François Hollande lors de l’élection présidentielle de 2012.

En 2012, il retrouve le corps préfectoral en qualité de préfet de la région Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la Moselle jusqu’en 2016, puis préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret.

Nacer Meddah assumait depuis 2018 la présidence de la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a été membre de plusieurs formations interjuridictions et, depuis 2021, il est membre du comité du rapport public et des publications.

Nacer Meddah est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite.