Sort by *

Actualités

Actualités

La chambre installe une nouvelle magistrate

CRC BRETAGNE

Le mardi 7 novembre 2023, à 11h dans ses locaux, la chambre régionale des comptes Bretagne a installé une nouvelle magistrate, Mme Cyndie Deffin, conseillère. L’audience était présidée par Mme Sophie Bergogne, présidente de la chambre.

Originaire de la région rennaise, Mme Deffin est une jeune magistrate recrutée directement par concours en 2018 après avoir suivi des enseignements en économie et gestion, notamment à l’Université de Rennes 1 puis à l’École normale supérieure (ENS) Paris-Saclay (master d’économie, master en administration publique).

À l’issue d’une formation à la Cour des comptes et d’un stage dans une collectivité territoriale, Mme Deffin a été affectée en 2019 à la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte-d’Azur, à Marseille. Dans cette chambre elle a notamment participé au contrôle d’organismes situés dans le Var, mais également à l’évaluation d’une politique publique toujours en cours, mise en place par les juridictions financières, autour du plan « Marseille en Grand » lancé en 2021 pour développer la cité phocéenne.

Son arrivée concourt à la féminisation et au rajeunissement d’une collégialité aujourd’hui composée de quinze magistrats-rapporteurs, dont cinq femmes désormais.