Jean-Michel Thornary, conseiller maître, a été nommé secrétaire général de la Cour. Il prendra ses fonctions le 8 mars, succédant à Xavier Lefort.

Après une première partie de carrière au sein du ministère de l’équipement, du logement, des transports et de la mer, Jean-Michel Thornary intègre la Cour des comptes en 1989, à l’issue de sa scolarité à l’ÉNA, d’abord comme auditeur, puis conseiller référendaire (1992).
Après un passage en 1993 en tant que conseiller technique au cabinet du ministre de l’économie et des finances, il devient, en 1995, délégué général de la Fédération internationale des experts comptables francophones, directeur des actions de coopération internationale de l’ordre des experts-comptables et de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC).
En 1997, il est nommé conseiller du secrétaire d’État, puis du ministre délégué à la coopération et à la francophonie, avant d’assurer, à partir de 2000, les fonctions de secrétaire général de la CNCC.
Revenu à la Cour en 2002, il rejoint en 2004 la région Île-de-France, d’abord comme directeur de cabinet du président, puis comme directeur général des services.
Devenu conseiller maître en 2008, il est nommé en 2016 commissaire général à l’égalité des territoires.
Il revient en 2017 à la Cour, où il assurait jusqu’ici la présidence de la formation inter-juridictions sur les finances publiques locales.
Jean-Michel Thornary est chevalier de la Légion d’honneur.