La CRC Pays de la Loire a tenu une audience solennelle, le vendredi 27 janvier, pour l'installation d'un nouveau magistrat : Régis Roget, administrateur territorial, puis premier conseiller de CRC, désormais affecté en détachement à la CRC Pays de Loire.
Diplômé de droit et ancien élève de l’IPAG de l’université de Rouen, M. Régis Roget a débuté sa carrière professionnelle comme attaché d’administration territoriale. Il a notamment été secrétaire général de la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray (76) puis directeur financier de la commune de Vannes (56).
Promu administrateur territorial en 2012, il a rejoint la communauté d’agglomération Morbihan Vannes Agglo, où il a occupé le poste de directeur général des services. En 2017, Régis Roget a créé une entreprise commerciale qu’il a lui-même dirigée avant de la céder deux en plus tard.
En 2019, il a rejoint la CRC Ile de France par la voie du détachement, avant d’être muté à Nantes à sa demande. M. Régis Roget intègre la deuxième section de la CRC, compétente pour la Loire-Atlantique.