Sort by

Actualités

Actualités

Installation de nouveaux magistrats à la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire

CRC PAYS DE LA LOIRE

La chambre régionale des comptes, lors de sa séance solennelle du 7 février 2019, a procédé à l’installation de MM. Philippe PONT et Yann PAVIC en qualité de premier conseiller

- Philippe Pont, diplômé de l’École du commissariat de l’air et titulaire d’une maîtrise de droit public à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, a d’abord occupé à compter de 1986 différents postes à caractère juridique et financier au sein du ministère de la défense et du ministère de la coopération en qualité d’officier de l’armée de l’air. En 1998, il choisit d’intégrer les chambres régionales des comptes et sert successivement à la CRC d’Alsace, à la CRC des Pays de la Loire, puis à la CRC de Nouvelle-Calédonie.

- Yann Pavic, docteur en droit public et ancien élève de l’École nationale du Trésor a d’abord exercé les fonctions d’inspecteur du trésor à la trésorerie municipale de Gien (Loiret). De 2002 à 2016, il a occupé différents postes de direction au sein des collectivités territoriales en qualité d’administrateur territorial (dont) : directeur général des services des villes d’Issoire (Puy-de-Dôme) et de Saint-Fons (Rhône), puis de la communauté d’agglomération du Pays de Redon (Ille et Vilaine). En 2017, il rejoint le CNRS Bretagne-Pays de la Loire à Rennes en qualité de délégué régional adjoint. En 2019, il est détaché dans le corps des conseillers de chambre régionale des comptes et affecté à la CRC des Pays de la Loire.

 De gauche à droite : MM. Pont, Diringer (président de la chambre) et Pavic