Actualités

Actualités

Installation de nouveaux magistrats à la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire

CRC PAYS DE LA LOIRE

          La chambre régionale des comptes, lors de son audience publique du 3 septembre 2019, a procédé à l’installation de MM. Dominique JOUBERT et Stéphane GUILLET en qualité, respectivement, de président de section et de procureur financier.

Dominique Joubert, diplômé de l’institut d’études politiques de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise de droit public, a occupé à compter de 1989 différents postes, d’abord en qualité d’inspecteur des impôts puis à la direction du budget où il était chargé notamment de la préparation de la loi de finances et de l’élaboration de textes statutaires et indemnitaires, enfin comme secrétaire général du CROUS des Pays-de-la-Loire. En 2004, il choisit d’intégrer les chambres régionales des comptes et sert successivement à la CRC de Picardie, à la CRC des Pays de la Loire, où il est nommé procureur financier en 2011, puis à la CRC de Montpellier où il est affecté en 2016 comme président de section. 

Stéphane Guillet, titulaire d’une maitrise en droit, a d’abord exercé les fonctions de gestionnaire et de comptable d’un groupement d’établissements scolaires. En 2002, il choisit d’intégrer les chambres régionales des comptes, où il s’oriente rapidement vers des fonctions de contrôle au siège puis au sein du ministère public. Depuis 2017, et jusqu’à son arrivée à Nantes, il était délégué dans les fonctions de procureur financier à la CRC de Rouen.