Sort by

Actualités

Actualités

Gérard Terrien, nouveau président de la 5e chambre

COUR DES COMPTES

Gérard Terrien, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes (CRC) Ile-de-France, a été nommé président de chambre à la Cour des comptes lors du conseil des ministres du 5 septembre 2018. Didier Migaud, Premier président, a décidé de l’affecter à la présidence de la 5e chambre de la Cour, où il succèdera à Pascal Duchadeuil à compter du 11 septembre.

Né en 1954, Gérard Terrien, qui a commencé sa carrière comme maître d’internat puis inspecteur des impôts, est issu de la première promotion de l’ENA (1983) dont des membres ont rejoint les chambres régionales des comptes nouvellement créées.
Conseiller puis premier conseiller à la CRC Languedoc-Roussillon, il est devenu en 1991, après une mobilité à la Caisse des dépôts et consignations, conseiller à la CRC Ile-de-France. Il a été nommé commissaire du Gouvernement près cette dernière en 1996.

Il est devenu conseiller référendaire à la Cour des comptes en 2001, affecté à la présidence de la CRC Lorraine jusqu’en 2006. Après avoir été directeur général adjoint du Syndicat des eaux d’Ile-de-France, il a rejoint la Cour des comptes en 2008, d’abord comme secrétaire général adjoint puis, en 2011, comme secrétaire général.
Il présidait la CRC Ile-de-France depuis décembre 2013.

Gérard Terrien est officier dans l'ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.