Sort by *

Actualités

Actualités

Carine Camby nommée rapporteure générale de la Cour

COUR DES COMPTES

Carine Camby, conseillère maître, a été nommée présidente de chambre à la Cour des comptes lors du conseil des ministres du 3 mars 2021.
Pierre Moscovici, Premier président, l’a désignée comme rapporteure générale du rapport public et des programmes, à compter du 15 mars. Elle succède à Michèle Pappalardo.

Carine Camby intègre la Cour des comptes en 1986, à l’issue de sa scolarité à l’ÉNA. Nommé auditrice puis conseillère référendaire, elle devient en 1993 cheffe du département de la production audiovisuelle et des médias privés au service juridique et technique de l’information (SJTI), avant de rejoindre en 1994 la société de télévision La Cinquième (devenue France 5) en tant que directrice financière. Après un passage comme conseillère au cabinet du ministre de la culture, elle devient en 1997 directrice générale de la société de production audiovisuelle Image et compagnie.
Après son retour à la Cour en 1998, elle est nommée en 2003 directrice générale de l’Établissement français des greffes, puis de l’Agence de la biomédecine.
Devenue conseillère maître en 2005, elle rejoint ensuite, en qualité de chargée de mission, le cabinet du haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.
Revenue à la Cour en 2008, elle est nommée déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris en 2010.
Carine Camby était, depuis juillet 2019, première avocate générale au Parquet général près la Cour des comptes.

Carine Camby est officière de la Légion d’honneur et chevalière de l’ordre national du Mérite.