Accueil

Actualités

Rechercher

CRC BRETAGNE

La session 2020 du concours de magistrat de chambre régionale des comptes

Le concours de magistrat de chambre régionale des comptes comporte deux épreuves écrites d’admissibilité : une note sur dossier en finances publiques (4 heures) et une dissertation en droit public (4 heures), suivies d’un entretien oral d’admission. 8 postes seront offerts au concours 2020.
CRC HAUTS-DE-FRANCE

Période de réserve électorale

CRC BRETAGNE

Le siège de la chambre régionale des comptes Bretagne a 30 ans

Parmi les nombreux bâtiments administratifs disséminés sur le plateau de Beauregard, au nord-ouest de Rennes, il en est un dont l’audace architecturale, intacte depuis l’origine, ne laisse pas indifférent, c’est le siège de la chambre régionale des comptes Bretagne.
COUR DES COMPTES

Restez informés !

En un clic, suivez l’actualité des juridictions financières en vous abonnant à nos lettres d’information et alertes quotidiennes.
COUR DES COMPTES

La Cour des comptes décernera son deuxième prix de thèse en 2019

Après une première session réussie en 2017, la Cour a décidé de décerner un nouveau prix de thèse en 2019.  Ce prix est destiné à récompenser les auteurs de thèse qui, quelle que soit leur filière académique, contribuent à la meilleure compréhension de la gestion et des finances publiques, au renouv...
COUR DES COMPTES

La Cour des comptes dans la Guerre de 14-18

La France et l’Europe ont célébré le 11 novembre dernier le centième anniversaire de l’armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale. Comme toute la France, la Cour des comptes a été affectée par cet épisode, en termes humains mais aussi dans ses pratiques comptables et budgétaires. Le livre «...
COUR DES COMPTES

La Cour des comptes au Palais d’Orsay

Entre 1842 et 1871, c’est-à-dire jusqu’à l’incendie du bâtiment lors de la Commune de Paris, la Cour des comptes, aux côtés du Conseil d’État, a siégé au Palais d’Orsay. Le 10 décembre, une conférence retracera cet épisode peu connu de la période napoléonienne.