Sort by *

Actualités

Actualités

La Cour signe une convention de coopération avec le CNRS

COUR DES COMPTES

Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des comptes, et Antoine Petit, président-directeur général du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), ont signé aujourd'hui une convention de coopération scientifique et culturelle. Objectifs : engager une démarche de dialogue mutuel et identifier les domaines et modalités de coopération entre les deux institutions.

D'une durée de 4 ans, cette convention permettra notamment à la Cour d'établir un dialogue entre les différentes disciplines scientifiques et ses activités de contrôle, afin de bénéficier des dernières avancées de la science. Les collaborations entre les deux institutions pourront prendre notamment la forme de séminaires et conférences, d'échange d'informations, d'accès à des données utiles pour la recherche, de formations ou encore de publications conjointes.
Première initiative de cette coopération, un colloque scientifique sera organisé le 8 décembre prochain sur le thème « Recherche scientifique et action publique - Les sciences du numérique », également en collaboration avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria).