Sort by

Actualités

Actualités

Installation du président de la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire

CRC PAYS DE LA LOIRE

La chambre régionale des comptes a procédé, le 11 janvier 2019, à l’installation de M. Bertrand DIRINGER, en qualité de président de la juridiction.

Vignette

Titulaire d’une maîtrise d’histoire, d’une maîtrise en droit public et d’une licence de journalisme et techniques de l’information, Bertrand Diringer a commencé sa carrière au ministère de l’éducation nationale en tant que professeur certifié.

En février 1990, à la sortie de l’ENA (promotion Jean Monnet), il est nommé conseiller de chambre régionale des comptes et rejoint la chambre de Languedoc-Roussillon. Après une période de détachement auprès du tribunal administratif de Montpellier, il réintègre la chambre de Languedoc-Roussillon en 2002 et cette même année, il est délégué dans les fonctions de commissaire du Gouvernement. En janvier 2007, il est promu président de section à la CRC Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En octobre 2010, il est nommé conseiller référendaire à la Cour des comptes et président de la CRC de Guadeloupe-Guyane-Martinique. En décembre 2014, il est désigné dans les fonctions d’avocat général à la Cour des comptes avant d’être promu en mars 2017 conseiller maître à la Cour des comptes.

Par décret du 19 novembre 2018, il est nommé président de la CRC des Pays de la Loire.